Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

Le petit déjeuner du PFE du 25 mai : Accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène dans les situations d’urgence : des réponses multi-acteurs adaptées

25.05.2021

 

 

 

 

 

Le PFE vous donne rendez-vous tous les derniers mardis du mois pour un petit-déjeuner thématique

 

Un moment d’échange entre membres du PFE, dans un contexte autre que celui des groupes de travail ou des événements internationaux. Des petits-déjeuners pour partager expertises et retours d’expériences, valoriser des solutions, réseauter, faire vivre la communauté du PFE.  

 

Accès à l’eau, l’assainissement et l’hygiène dans les situations d’urgence : des réponses multi-acteurs adaptées

Mardi 25 mai de 8h45 à 9h45

 

RDV mardi 25 mai sur ZOOM pour un café virtuel avec David Poinard, président du groupe de travail du PFE sur l’accès à l’eau et à l’assainissement (WASH) dans les contextes de crise et de fragilité et et Damien MACHUEL, Responsable des opérations, Eau du Grand Lyon (Veolia Eau). Découvrez en image les solutions mises en place dans des contextes de crise ou suite à une catastrophe naturelle. 

 
David Poinard   Damien MACHUEL

Directeur des opérations chez Veolia sur le contrat « eau potable » de la Métropole de Lyon, David Poinard est fortement engagé sur les sujets humanitaires depuis 2002, en commençant par des sujets de développement (instructeur de dossiers portés par des ONG et missions pour l’implantation de forages), puis pour des missions en situation de crise (catastrophe naturelle et conflit armé) avec la Fondation Veolia et la Croix-Rouge (membre des Equipes de réponses Urgentes – ERU).

Aujourd’hui, David poursuit ces actions et participe au Partenariat Français pour l’Eau en tant que président du groupe de travail Wash, Crises et Fragilités. 

 

 
Ingénieur de formation, Damien a commencé sa carrière à l’international (Afrique Centrale et de l’Ouest) sur des sujets d’accès à l’eau et à l’assainissement en milieu urbain. Il a ensuite rejoint la fondation Veolia de façon permanente en 2016 et il est aujourd’hui responsable des opérations. 
 
Il organise et coordonne de nombreuses missions de réponse aux urgences sur des crises diverses et pilote la mise en œuvre d’appui technique sur des programmes au long cours.
 
 

Plus d’informations sur Les petits déjeuners du PFE ici. 

Vous souhaitez proposer une intervention ?
Inscrivez-vous dès maintenant et proposez vos sujets. Il peut s’agir d’un rapport, d’un retour d’expérience, d’une initiative, d’un projet terrain, d’une présentation sur une norme européenne ! Nous échangerons avec vous au sujet de la pertinence des thèmes proposés pour un maximum de nos membres.

Remplissez ce court formulaire pour proposer vos interventions. 

Actualités liées