Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde
Découvrir le FME Bali 2024

« Call To Action » – L’appel à la signature des membres de la WASH Road Map en vue de la Conférence sur l’Eau des Nation Unies

Mise à jour 24.01.23

A tous les membres du PFE et particulièrement ceux impliqués dans les contextes de Crises et de Fragilités

Comme vous le savez le groupe de travail WASH en situations de Crises et Fragilités du PFE est impliqué dans la WASH ROAD MAP au sein de l’initiative « Plaidoyer pour le secteur WASH Humanitaire »

 

En vue de l’organisation de la Conférence sur l’Eau des Nations Unies en Mars 2023 à New York, il est paru important de mettre en avant les messages du secteur EAH et de rappeler que l’atteinte des Objectifs de Développement Durable ne peut se faire si les contextes Fragiles, en Conflit et Violents (FCV), où vivent 26% de la population mondiale, ne sont pas considérés !

En amont de cette conférence sur l’eau, la première depuis plus de 40 ans, c’est donc le moment ou jamais de mettre à l’ordre du jour l’EAH en FCV afin que les interventions EAH humanitaires puissent être de meilleure qualité, à grande échelle, à tout moment et n’importe où. Pour atteindre ces objectifs, les organisations actives du secteur ont construit le tout premier

Appel à l’Action pour des services humanitaires EAH résilients

pour que cinq demandes spécifiques soient adressées aux États membres de l’ONU et signées par toute organisation, qu’elles soient actives dans le domaine (humanitaire) EAH ou non.

En suivant ce lien, vous pourrez découvrir cet appel, ses signataires et suivre des évènements auxquels votre organisation pourrait participer, pour donner à cette conférence plus d’ampleur que la précédente.

Unissons nos forces et profitons de cet élan ! La première étape est d’atteindre 200 signataires, pouvez-vous nous aider à y arriver?

Transférez ce message dans vos réseaux, partagez cet appel et utilisez le hashtag #ActionForWASH! 

 

Afin d’aider les personnes dans le besoin, ensemble, faisons que l’EAH humanitaire soit prise en considération