Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

COP14 biodiversité – Sharm El Sheikh

17 ● 29.11.2018

Date : 17 – 29 November 2018

Lieu : Sharm El-Sheikh International Congress Center (SHICC), Egypt

Organisateur : Nations unies

Présidence de la COP14 : gouvernement égyptien, représenté par Abdel Fattah al-Sisi, Président d’Egypte 

Enjeux : La COP14 est la dernière COP avant 2020, année de la COP15 en Chine, qui marquera la fin de la Décennie des Nations Unies pour la biodiversité (2011-2020) et ses Objectifs d’Aïchi. La préparation du post-2020 est donc à l’ordre du jour et la COP14 va poser les fondements des négociations à venir durant les deux prochaines années.

La COP 14 permettra aussi de préparer le deuxième programme de travail de l’IPBES, la Plateforme Intergouvernementale scientifique et politique sur la biodiversité et les services écosystémiques. La 7ème et prochaine plénière de l’IPBES se tiendra à Paris, du 29 avril au 4 mai 2019.

Pour plus d’informations: 


LE PARTENARIAT FRANÇAIS POUR L’EAU A LA COP14

Au début de l’année 2018, le PFE a lancé son chantier d’action sur la biodiversité aquatique et les Solutions fondées sur la Nature. Celui-ci vient compléter ses deux autres thématiques structurantes: les Objectifs de Développement Durable et le Climat. 

Cette année, il sera présent pour la toute première fois à une réunion de la Conférence des Parties (COP) à la Convention sur la Diversité Biologique (CBD). Dans le cadre de cette enceinte, il portera des messages collectifs préparés par son groupe de travail multi-acteurs, et défendra notamment la mise en oeuvre des Solutions fondées sur la Nature dans le domaine de l’eau et la nécessité d’accorder une place bien plus importante à la biodiversité des eaux douces. 

Retrouvez très prochainement sur cette page les documents du PFE à ce sujet! 

Actualités liées