Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

Semaine Mondiale de l’Eau de Stockholm 2019

Mise à jour 12.07.19

La Semaine mondiale de l’eau de Stockholm 2019 aura lieu du 25 au 30 août. Elle est organisée chaque année par le Stockholm International Water Institute (SIWI). Depuis 1991, elle est le point focal annuel des discussions et échanges sur les problèmes mondiaux concernant le monde de l’eau. Environ 200 structures organisent des réunions et sessions lors de cette semaine. Le monde des acteurs de l’eau anglophone y est particulièrement présent pour échanger sur les questions techniques, politiques et scientifiques liées à la gestion des ressources en eau.

“L’eau pour la société – Inclure tout le monde ”, le thème de cette édition 2019

Cette année 2019 est consacrée au thème «L’eau pour la Société, inclure tout le monde», une adaptation de la principale promesse de l’agenda 2030 : tout le monde doit pouvoir bénéficier des progrès accomplis en matière de développement durable.


LA PARTICIPATION DU PFE ET DE SES MEMBRES

Le Stand du PFE

 

Le PFE tiendra un stand toute la semaine afin de présenter les activités collectives et individuelles de ses membres.

 

Session du PFE « L’eau au Sahel, répondre aux urgences humanitaires de façon durable? »

 

Le mercredi 28 août de 14h à 15h30, salle M3, les membres du PFE, le Geneva Water Hub et L’Observatoire du Sahara et du Sahel organiseront une session sur le thème « L’eau au Sahel, répondre aux urgences humanitaires de façon durable? ». L’objectif de la session est de collecter et discuter les pratiques permettant la mise en oeuvre de services WASH dans les zones où l’accès est difficile ou pouraient le devenir. 

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page de l’événement ou contacter elisa.dehove@partenariat-francais-eau.fr . N’hésitez pas à partager le flyer de l’événement et inviter des experts qui pourront contribuer aux débats.