Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

Interview d’un de nos membres : 3 questions à Kristel Malègue, Coordinatrice de Coalition Eau

Mise à jour 13.08.15

Chaque newsletter est l’occasion d’en découvrir un peu plus sur les membres du PFE. Pour la newsletter de septembre, le PFE est parti à la rencontre de Kristel Malègue, coordinatrice du réseau Coalition Eau.

 

Bonjour Kristel, pouvez-vous nous présenter votre travail au sein de la Coalition Eau, votre vision, vos objectifs?

 

La Coalition Eau rassemble 28 ONG françaises engagées pour promouvoir un accès durable à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, tout en préservant les ressources en eau. La Coalition Eau vise à faire entendre la voix de la société civile là où naissent les décisions politiques, où se négocient les stratégies de développement et où sont prises les décisions financières, tant au niveau national qu’international.

 

Pourquoi avoir rejoint le PFE et quelles seraient vos attentes pour cette année?

 

La Coalition Eau a rejoint le PFE afin de porter la voix des ONG de l’eau et de l’assainissement au sein de ce réseau multiacteurs et de contribuer à la définition des messages communs des acteurs français du secteur, portés à l’occasion des grands évènements. L’objectif était aussi de mieux connaître et de mieux se faire connaître des autres familles d’acteurs et de partager les expertises et savoir-faire spécifiques des ONG.

 

Les attentes de la Coalition Eau envers le PFE pour cette année sont d’abord le portage de messages représentatifs et équilibrés, mais pas moins forts, des acteurs de l’eau au regard de ces grands enjeux que sont le post-2015, la tenue du 7ème Forum Mondial de l’Eau et l’organisation de la COP21 en France. C’est aussi l’ouverture d’opportunités d’action pour ses membres dans ces différents espaces.

 

Si vous deviez décrire le PFE en 3 mots, quels seraient-ils?

 

Ce serait un tout : force du multiacteurs, échange et consensus.