Communiqué : L’information sur l’eau en vedette dans les salles d’attente !
Mise à jour 04.01.17L’information sur l’eau en vedette dans les cabinets médicaux !
LA QUALITÉ DE L’EAU DU ROBINET,
LE CENTRE D’INFORMATION SUR L’EAU
EN PARLE AUX MÉDECINS ET… À LEURS PATIENTS
La majorité des professionnels de santé déclare répondre à des questions sur l’eau du robinet, en consultation… La plupart d’entre eux souhaitent :
- Plus d’informations sur le sujet pour les transmettre à leurs patients,
- Disposer, dans leur salle d’attente, de supports pédagogiques sur l’eau.
Faire de la salle d’attente,
un espace d’information sur l’eau
Une vaste campagne d’information a donc été lancée, pour 6 mois, auprès de 12.000 médecins. Elle vise ainsi à :
- Informer les professionnels de santé sur l’eau du robinet en France,
- Lutter contre les idées reçues et autres fausses croyances sur l’eau.
L’opération en 3 points :
- Pour les 12 000 médecins participants : remise de la brochure Tout savoir sur l’eau*, véritable vademecum apportant des réponses concises aux principales interrogations sur l’eau du robinet,
- Pour les patients : des leaflets d’information sur l’eau et la santé,* mis à disposition dans les salles d’attente des médecins concernés par l’opération,
- Un quiz en ligne, sur les idées reçues en matière d’eau et de santé, est proposé via des affiches dans la salle d’attente, pour attendre son rdv en s’informant sur l’eau !
Ces documents sont déjà disponibles, gratuitement, sur simple demande, sur un site professionnel auquel adhèrent plus de 10 000 médecins.
Cette opération a été menée par le Docteur Philippe Beaulieu, responsable de l’antenne santé du Centre d’information sur l’eau [email protected]
Contact : Nathalie Davoisne [email protected]