Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

La version française du SDG Compass est disponible

Mise à jour 18.11.16

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

 

PUBLICATION COMMUNE EpE / GLOBAL COMPACT FRANCE

 

 

Une version française du SDG Compass, guide des ODD à destination des entreprises. Il y a un an, le 25 septembre 2015, l’Assemblée générale des Nations Unies adoptait les Objectifs de Développement Durable (ODD, et en anglais Sustainable Development Goals ou SDG), avec pour ambitions d’éradiquer la pauvreté, protéger la planète et garantir la prospérité pour tous dans le cadre d’un nouvel agenda universel. Les 17 Objectifs de Développement Durable définissent les priorités et aspirations mondiales pour 2030.

 

Chaque objectif a des cibles spécifiques à atteindre dans les 15 prochaines années et regroupe des cibles liées entre elles afin d’adopter une démarche véritablement transversale.

 

Tous les acteurs peuvent apporter leur contribution à l’atteinte des ODD / les gouvernements, les entreprises, la société civile. Pour les entreprises, ils constituent à la fois une feuille de route des attentes de la société à leur égard et des thèmes pour développer et déployer de nouvelles solutions pour satisfaire les besoins essentiels de l’humanité.

 

Le SDG Compass est un outil destiné aux entreprises, développé conjointement par :

  • la Global Reporting Initiative
  • le United Nations Global Compact
  • le World Business Council for Sustainable Development (WBCSD).

 

Retrouvez ici plus d’informations :