Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

#SOLUTIONS : Développer de nouvelles ressources d’eau et réduire la consommation d’eau potable

Mise à jour 20.11.15

Paris est l’une des rares villes dans le monde à posséder un double réseau d’alimentation en eau, dont l’un transporte de l’eau non potable destinée au lavage des rues, à l’arrosage des parcs et jardins, à des opérations de nettoyage dans les égouts et à quelques usages privés.

Initiative Eau de Paris et Mairie de Paris

 

eMairie de Paris

 

Paris est l’une des rares villes dans le monde à posséder un double réseau d’alimentation en eau, dont l’un transporte de l’eau non potable destinée au lavage des rues, à l’arrosage des parcs et jardins, à des opérations de nettoyage dans les égouts et à quelques usages privés. La conférence de consensus organisée par la Mairie de Paris en 2012  a conduit au maintien et à l’optimisation de ce réseau afin de l’orienter vers des usages plus diversifiés. Alimenté par le canal de l’Ourcq et la Seine, exploité par l’entreprise publique Eau de Paris, il court sur 1700 km de canalisations en galeries souterraines et constitue un outil précieux face au changement climatique.

 

« Face au changement climatique, le réseau d’eau non potable, patrimoine invisible sous les pavés de la capitale, est un atout inestimable pour Paris. »

 

Célia Blauel, Adjointe à la Maire de Paris en charge de l’environnement et présidente d’Eau de Paris.

 

Pour en savoir plus :

 

http://www.eaudeparis.fr/

http://www.paris.fr/