Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde
Découvrir le FME Dakar 2022

Le PFVT lance une consultation pour Habitat III

Update 2016-02-09

habitatIIILe Partenariat Français pour les villes et les territoires lance une consultation auprès de ses membres pour faire émerger la position des acteurs français urbains au sein du prochain événement Habitat III.

 

Cet événement qui se déroulera du 17 au 20 octobre 2016 à Quito en Equateur, constituera un événement majeur permettant de réaffirmer le rôle moteur des villes et des territoires dans le développement durable.

 

Engagé sur la thématique des villes durables, le Partenariat Français pour l’Eau est amené à répondre à cette consultation.

 

Une courte note sera produite précisant les trois thèmes prioritaires envisagées par nos membres en vue de la définition d’un nouvel agenda urbain.

 

Le PFE appelle ainsi ses membres à transmettre leur position sur le sujet d’ici le 21 février à melisa.cran@partenariat-francais-eau.fr

 

Pour les membres du PFVT, il est possible de répondre directement à la consultation en se référant au document “collèges PFVT” suivant.

 

Une réunion sera proposée aux membres du PFVT le 3 mars prochain pour partager les différentes positions reçues.

 

Il est par ailleurs possible de transmettre des éléments pour présenter  les actions des acteurs français en faveur de la ville durable, en vue de leur valorisation à Quito.

 

Ces informations seront disponibles sur le portail Habitat III du site et seront actualisées jusqu’à la Conférence, en octobre 2016.

 

Les éléments demandés sont les suivants :

–          des publications ;

–          des événements ;

–          ou des actions/projets en faveur d’un développement urbain durable.

 

Deux options pour faire parvenir vos documents :

 

Directement au PFVT si vous en êtes membres  à l’adresse 🙁contact.pfvt@expertisefrance.fr) d’ici le 26 février 2016.

 

Au PFE qui acheminera les éléments de ses membres à l’adresse : melisa.cran@partenariat-francais-eau.fr et clara.minjoulat-rey@partenariat-francais-eau.fr d’ici le 19 février 2016.