Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

Deux rendez-vous à ne pas manquer sur l’eau et l’énergie en 2014 et 2015

Mise à jour 31.12.13

Les appels à contributions pour plusieurs événements sur l’eau et l’énergie sont d’ores et déjà ouverts pour plusieurs événements :

 

La Conférence internationale sur l’eau et l’énergie du 29 au 31 octobre 2014 à Lyon sur le « lien eau et énergie : enjeux pour les territoires, impact sur l’alimentation et la santé »

 

Cet événement, prévu initialement du 18 au 20 juin  a été repoussé en octobre. Il est co-organisé par la Communauté urbaine de Lyon, le Conseil régional Rhône-Alpes, l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse et EDF, en partenariat avec le Conseil mondial de l’eau et le Partenariat Français pour l’Eau. Vous pouvez proposer des contributions sur 5 grands thèmes :

  1. Gouvernance de l’eau et de l’énergie et de développement des territoires
  2. Les impacts de l’eau sur l’énergie et de l’énergie sur l’eau
  3. Nexus eau, énergie et alimentation
  4. Accès à l’eau et à l’énergie : comment traiter les 2 services conjointement ?
  5. L’innovation dans l’eau et dans l’énergie, créatrice de valeur (économique, environnementale, sociétale)

Les propositions de contribution (résumé de 1 à 2 pages, en français ou en anglais) devront être envoyées par voie électronique à l’adresse suivante :

waterenergyconference-lyon2014@edf.fr

La date limite des appels à contributions est repoussée au 15 février 2014

Pour participer, cliquez ici

Pour plus d’informations sur cet événement, cliquez ici

La Semaine mondiale de l’eau à Stockholm (31 août – 5 septembre 2014)

 

La Semaine mondiale de l’eau à Stockholm aura pour thèmes les liens entre eau et énergie et la date limite de dépôt des candidatures au secrétariat de Stockholm pour participer est 19 janvier 2014.

Les membres du groupe de travail du PFE sur l’eau et l’énergie s’investiront conjointement lors de cette manifestation en organisant une session officielle. Nous vous invitons à nous faire part de votre intérêt à participer à cette session ou à tout autre événement avant le 13 janvier et de nous indiquer les sujets sur lesquels vous souhaiteriez vous positionner.

Pour participer, cliquez ici