Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

Le Partenariat Français pour l’eau et le Partenariat Français pour la ville et les territoires deviennent partenaires

Mise à jour 29.05.15

Une convention de partenariat a été signée le 4 juillet 2014 par Henri Bégorre, président du Partenariat Français pour l’Eau (PFE) et Yves Dauge, co-président du Partenariat Français pour la ville et les territoires(PFVT), à l’occasion du 5e Forum de l’Action internationale des collectivités locales organisé par Cités Unies France au Palais des Congrès de Paris.

 

Plateformes miroir d’échanges et de valorisation des savoir-faire français à l’international dans leurs domaines d’activités respectifs de l’eau et du développement urbain, le PFE et le PFVT se sont naturellement alliés pour répondre aux problématiques transversales de ces deux secteurs. Travailler ensemble sur les solutions pour s’adapter aux changements globaux et climatiques qui affectent les villes appellait à un partenariat entre ces deux plateformes.

 

Ce partenariat permettra des échanges d’expertise plus nombreux et une visibilité renforcée de leurs activités sur la scène internationale. Ainsi, une valorisation conjointe des deux plateformes pourra être envisagée lors d’évènements internationaux, comme par exemple lors du Forum mondial de l’eau de Daegu-Gyeongbuk (Corée du Sud) en avril 2015, de la Conférence climat des Nations unies, échéance cruciale, organisée au Bourget en 2015 ou lors de la conférence Habitat III, qui définira un nouvel agenda urbain international en 2016.