Notre Gouvernance

Le PFE est régi par une gouvernance multiacteurs à l’image de ses membres.

Le Président du PFE

 

 

 

Jean Launay, député de la deuxième circonscription du Lot et président du Comité national de l’eau a été élu président du PFE, lors de l’Assemblée Générale du PFE le 8 mars 2016.

 

 

 

 

 

Consultez ici toute l’actualité du Président du PFE

 

 

 


 

Les instances de gouvernance du PFE

 

 

1 L’Assemblée Générale

 

L’Assemblée Générale comprend l’ensemble des membres du PFE. L’Assemblée Générale se réunit au moins une fois par an et approuve les rapports du Conseil d’Administration sur la gestion, les activités et les orientations du PFE, les rapports sur la situation financière du PFE, notamment les rapports financiers et comptables.

 

Elle élit tous les trois ans le Président et les membres du Conseil d’administration.

 

 

2 Le Conseil d’Administration

 

L’association est dirigée par un Conseil d’Administration, présidé par le Président du PFE et composé par collèges. Il se réunit au moins deux fois par an.

 

Composition du Conseil d’Administration et du Bureau

 

3 Le Bureau du Conseil d’Administration

 

Le Bureau du Conseil d’Administration est composé du Président du PFE et d’un représentant de chacun des six collèges de l’association.

Les membres du Bureau sont chargés collectivement de préparer et mettre en œuvre les décisions du Conseil d’administration et de décider sur les questions de cotisations, budget et ressources humaines.

 

Composition du Conseil d’Administration et du Bureau

 

4 Le Conseil Académique

 

Il constitue, au sein du PFE, un lieu de réflexion prospective de haut niveau pour alimenter et faire avancer les positions que le PFE est amené à soutenir ou à promouvoir dans le cadre de ses objectifs.

Consulter la liste des membres des instances de gouvernance du PFE : Membres Bureau

 


 

Secrétariat du PFE

 

Il existe un Secrétariat du PFE, constitué d’une équipe permanente placée sous la responsabilité fonctionnelle d’un Directeur général, lui-même agissant sous l’autorité du Président du Partenariat. Il est en charge du fonctionnement interne du PFE, de l’organisation des instances de gouvernance et de la communication externe de l’association.

 

Retrouvez l’équipe du secrétariat ici.