Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde
Découvrir le FME Dakar 2022

Les ODD, un atout pour l’attractivité des territoires !

12.04.2017

Organisateur : Comité 21

Dates : mercredi 12 avril 2017, de 15h à 17h30

Lieu : Paris

Plus d’informations

 

 

Convaincu de la nécessité d’une approche multi-acteurs et d’un dialogue constructif pour la mise en œuvre de stratégies de développement durable efficaces dans les territoires, le Comité 21 vous propose de participer à un atelier consacré à la méthodologie de l’analyse de matérialité.

Les 17 Objectifs de développement durable constituent une nouvelle feuille de route mondiale, que tous les acteurs doivent désormais s’approprier. 

Parce qu’ils incarnent une formidable opportunité de déployer une ambition et un langage communs du développement durable, le Comité 21 souhaite aider ses adhérents à mieux comprendre les ODD, en leur proposant de réfléchir ensemble aux méthodologies pertinentes pour les intégrer à leur stratégie de développement durable.
 
Si l’analyse de matérialité est un exercice surtout réalisé par les entreprises pour hiérarchiser les enjeux de développement durable au regard de leurs priorités et des attentes de leurs parties prenantes, il n’est pas encore particulièrement connu des collectivités territoriales. 
 
Lors de cet atelier, les adhérents, et en particulier les collectivités territoriales, pourront découvrir les étapes clés du test de matérialité, discuter de sa pertinence pour les démarches territoriales, et apprécier comment il peut accompagner la prise en compte des Objectifs de Développement Durable. 
 
Le format participatif et pédagogique de l’atelier en limite le nombre de places, les collectivités territoriales seront prioritaires.

Actualités liées