Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde

High Level Political Forum 2018

09 ● 20.07.2018

Organisateur : ONU

Dates : 9- 18 juillet 2018

Lieu : New York, USA

Site de l’événement

Programme

Documentation complémentaire

 


Présentation du HLPF

 

Le suivi des Objectifs de Développement Durable et le partage de bonnes pratiques se font au Forum politique de haut niveau de l’ONU (HLPF en anglais). Ce dernier doit pouvoir transmettre ses recommandations sur la mise en oeuvre de cet agenda et son suivi ; faire une évaluation des progrès réalisés à cette date et adresser les nouveaux enjeux en cours.

 

Le HLPF est organisé à intervalle régulier : 

  • Tous les ans sous ECOSOC : chaque année une thématique est choisie qui permet de passer en revue un certains nombres d’ODD. L’Objectif Eau (ODD 6) sera évalué en détail lors de l’HLPF 2018. 
  • Tous les 4 ans lors de l’Assemblée générale des Nations unies : les chefs d’Etat présenteront une revue de l’ensemble des ODD

 

Chaque pays a désormais la tâche d’appliquer les ODD à leur niveau et de réaliser le suivi annuel des progrès auprès du  HLPF. Ils  renseigneront une série d’indicateurs internationaux qui seront ensuite déclinés à niveau régional et national. Chaque indicateur est confié à une agence de l’ONU.

 

Participants autorisés

Tout participant doit être accrédité auprès des Nations unies afin de pouvoir participer au Forum.

Détail donné par le site officiel :

Governmental and non-governmental representatives planning to participate in the high-level political forum on sustainable development (HLPF) must be accredited to the United Nations in order to register for this meeting.

The following participants may attend or be represented: States Members of the United Nations and States members of specialized agencies, inter-governmental organizations, United Nations system, major groups and other stakeholders, and media.

 


Edition 2018

 

Le Forum politique de cette année est exceptionnel pour la communauté de l’eau mondiale car il proposera un focus spécial sur l’Objectif 6 sur l’eau – Les pays seront donc présents pour montrer les démarches entreprises pour atteindre l’Objectif eau dans leurs pays.

 


Rôle du PFE

Le PFE souhaite impulser une mobilisation collective afin que l’eau soit visible dans le processus. 

Retrouvez sur cette page le détail de notre mobilisation et notre kit de campagne digital pour l’eau au sein du HLPF2018

Il prépare actuellement sa participation. Des messages collectifs seront réalisés avec le groupe de travail sur les ODD. Si vous souhaitez y prendre part, écrivez à melisa.cran@partenariat-francais-eau.fr

Informez nous d’ores et déja de votre participation ici

 

 

Actualités liées