Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde
Découvrir le FME Dakar 2022

5ème édition du Salon International des Technologies de l’Eau et de l’Assainissement.

29.06 ● 01.07.2017

Organisateur : SitEau

Date : 29, 30 juin et 1er juillet 2017 

Lieu : Hôtel Hyatt  Regency, Casablanca

Plus d’informations et inscriptions

Après la réussite de ses quatre précédentes éditions, le « SIT eau» tient sa cinquième édition à Casablanca les 29, 30 juin et 1er juillet 2017  à l’Hôtel Hyatt  Regency.

Comme à chaque édition, le SITeau se distinguera par l’organisation de son Salon et il fera intervenir des experts nationaux et internationaux à sa  Conférence internationale qui retient comme thème « Eau et changements climatiques, pour une Afrique solidaire» et au « Multaqa » dédié aux étudiants universitaires et aux porteurs de Start up  autour du  thème  «Eau, Assainissement et emplois verts ».

Le SITeau se propose ainsi d’apportera sa contribution à la réflexion/action en matière d’eau en explorant l’interface entre l’eau et les changements climatiques en général et notamment dans le continent africain en vue de proposer des solutions notamment innovantes et des pistes de partenariat pour leur mise en œuvre. 

Cette nouvelle édition s’inscrit dans le processus de préparation de la COP 23  qui se tiendra à Bonn en novembre 2017 et également comme une étape dans le processus de préparation du 8ème Forum Mondial de l’eau qui se tiendra au Brésil en 2018 au cours duquel le Maroc offre le prestigieux prix Hassan II. Le retour du Maroc à l’Union Africaine mérite que l’on  mette à l’honneur le Continent dont les pays membres ont inscrit l’eau en tant que premier secteur de leurs engagements pour l’adaptation aux changements climatiques (INDC), suivi de l’agriculture et de la santé lesquels interagissent avec l’eau et  l’assainissement.

Actualités liées