Committed to water for the world Engagés pour l’eau du monde
Découvrir le FME Dakar 2022

2nd REMINDER : Atelier de lancement du 3ème Forum Méditerranéen de l’Eau / Kick-off meeting of the 3rd Mediterranean Water Forum

11.07.2017

Dans le cadre de la préparation du Processus Régional Méditerranéen au 8ème Forum Mondial de l’Eau (Brasilia, 18-23 Mars 2018), coordonné par l’Institut Méditerranéen de l’Eau (IME) et le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée (UpM), le 3ème Forum Méditerranéen de l’Eau aura lieu en Décembre 2017 à Alger sur l’invitation du Ministre des Ressources en Eau.

 

La Fondation Prince Albert II de Monaco, l’Institut Méditerranéen de l’Eau et le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée ont le plaisir de vous inviter à participer à l’atelier régional de lancement du 3ème Forum Méditerranéen de l’Eau qui se tiendra le mardi 11 juillet 2017 à Monaco.

 

L’objectif d’un tel évènement régional vise à rassembler autour de thématiques ciblées les principales parties prenantes de la communauté méditerranéenne de l’eau, à savoir : les instances de décision, les autorités locales et régionales, les Parlementaires, les bailleurs de fonds, les représentants des Entreprises et Professionnels, les réseaux régionaux, les autres acteurs de la Société Civile et les représentants des Etats.

 

Les thèmes ciblés lors de cet atelier devront tenir compte des spécificités méditerranéennes et seront en lien avec les priorités du 8ème Forum Mondial de l’Eau et avec le processus thématique. Les priorités méditerranéennes seront abordées à travers six (6) thématiques issues du cadre du processus thématique, à savoir :

 

  • L’eau et l’atténuation des effets du changement climatique
  • Assainissement pour tous
  • L’Eau pour l’Energie
  • Technologies de traitement et de réutilisation de l’eau
  • Gestion et réhabilitation des écosystèmes pour les services d’eau et la biodiversité
  • Financement pour un développement durable

 

Voici le programme prévisionnel mis à jour et vous remercions de bien vouloir confirmer votre participation au plus tôt au Secrétariat de l’IME (info@ime-eau.org) afin de faciliter la coordination logistique avec la Fondation Prince Albert II de Monaco .

 

Si vous ne pouvez pas assister à cet évènement, nous vous saurions gré de bien vouloir désigner un représentant de votre organisation.

 

Comptant vivement sur votre participation au processus préparatoire méditerranéen pour le 8ème Forum Mondial de l’Eau,

 

Note introductive 3ème Forum Méditerranéen de l’Eau

 

Introductory note on Mediterranean Regional Process

 

Actualités liées