RAZAFIMAMONJY Rindramalala
Diplômé en sciences de l’eau de l’Université de Montpellier, Rindramalala RAZAFIMAMONJY s’intéresse aux enjeux et problématiques liés à la politique, gestion et gouvernance de l’eau. Il peut intervenir dans différents secteurs de l’eau comme l’Integrated Water Resources Management (IWRM) ; le Water, Satiation and Hygiene (WASH) ; la gestion quantitative de l’eau ; l’agriculture et l’irrigation …
Pendant ses parcours académiques en France, il a effectué deux stages liés à la gestion quantitative de l’eau dont un à la Chambre d’Agriculture de l’Aude et un autre au Syndicat Mixte Eyrieux Clair au Cheylard.
Rindramalala RAZAFIMAMONJY a également travaillé dans une ONG internationale à Madagascar sur un projet lié à l’eau et à l’assainissement.
Actuellement, Rindramalala RAZAFIMAMONJY entend mobiliser ses compétences en collaborant avec les acteurs nationaux et internationaux de l’eau pour contribuer à l’amélioration du management et de gouvernance de l’eau à Madagascar. La région sud de la grande île particulièrement touchée par une « crise de manque d’eau » est au centre de ses préoccupations.