Retour sur le XVI Congrès de l’IWRA à Cancun

14.06.17

Le Congrès Mondial de l’Eau organisé par l’IWRA et ses partenaires s’est achevé. Retrouvez les résultats de ce Congrès ainsi que le témoignage du PFE, présent pendant la durée de l’événement.

Le XVI Congrès Mondial de l’Eau organisé par l’International Water Resources Association et ses partenaires a rassemblé plus de 1000 participants venus de 65 pays autour du thème « Bridging science and policy » faisant le lien entre les acteurs scientifiques et politiques du monde entier.

 

Veuillez retrouver la déclaration sortante de ce grand congrès ainsi que le communiqué réalisé par l’IWRA qui appelle à l’action.

 

Présent avec un stand, le PFE a pu présenter un événement très apprécié intitulé « Une approche Sciences Sociales pour soutenir l’action des acteurs locaux dans les projets de développement d’eau ». Co-organisé par IWRA, le CNRS, Allenvi et l’Université Lyon 3, cet événement a su mettre en avant l’importance des sciences humaines dans le processus de développement des projets eau, une composante souvent oubliée au détriment d’aspects davantage opérationnels.

 

 

  

 

Le PFE était également partie prenante d’une réunion avec les alliances eau et climat.

 

 

Retrouvez l’intégralité du témoignage de Philippe Guettier, directeur général du PFE, présent avec une large délégation française au Congrès ici.