Climate Chance 2017

11.09.17

Organisateur : Association Climate Chance avec la région Souss Massa

Dates : 11-13 septembre 2017

Lieu : Agadir, Maroc

 

Lien du site web

 

 


Participation du PFE

Le PFE suit le processus de préparation de l’édition 2017 de cet événement qui prône le rôle de la société civile au sein des questions climatiques. Les coalitions d’acteurs formées l’année passée à Nantes, dont la coalition des acteurs de l’eau et du climat – incluant le PFE – pourront de nouveau organiser un « Forum » thématique. Plus d’informations à venir sur la partie eau prochainement.

 


Contexte

 

En partenariat avec la région Souss-Massa, le prochain Sommet Climate Chance se tiendra du 11 au 13 Septembre 2017 à Agadir, Maroc.

 

Unique par sa dimension internationale et sa capacité à rassembler une large majorité des acteurs non-étatiques en amont des conférences onusiennes sur le climat, le Sommet Climate Chance permet chaque année de faire un point d’étape des coalitions thématiques, échanger sur les bonnes pratiques et les actions concrètes mises en place par ces acteurs pour lutter contre les changements climatiques.

 

Poursuivant la dynamique de dialogue multi-acteurs engagée depuis le Sommet mondial Climat & Territoires de Lyon (2015) et après le succès de la 1ère Edition du Sommet Climate Chance à Nantes (2016), le fil rouge de cette nouvelle édition portera sur les progrès de l’action climat des acteurs non-étatiques.

 

 


L’APPEL À CONTRIBUTION POUR LES ATELIERS

 

 

Appel à contribution pour l'édition 2017 du Sommet Climate Chance à Agadir au Maroc du 11 au 13 septembre 2017

 

 

DÉPOSER SON PROJET D’ATELIER

 

 

La réussite du Sommet Climate Chance repose avant tout chose sur l’implication directe de tous. A Nantes, en 2016, pas moins de 300 présentations réparties en 75 ateliers ont été accueillies, structurant ainsi la réflexion collective, le partage d’expériences, la valorisation des actions et innovations locales et internationales ainsi que l’élaboration d’une premier panorama donnant une visibilité sur le meilleur de l’état de l’action locale et internationale des acteurs non-étatiques.

 

Déterminantes dès la phase de préparation du Sommet Climate Chance, ces contributions permettront l’élaboration du programme de l’événement et nourriront les ateliers de cette nouvelle édition.

 

Comme à Nantes, les ateliers du Sommet de Climate Chance d’Agadir se doivent d’être la vitrine fidèle et enthousiasmante de la mobilisation des acteurs non étatiques, c’est la raison pour laquelle nous réitérons cette année l’appel à contribution. Cet appel est ouvert jusqu’au 15 avril 2017.

 

Les modalités de cet appel à contribution : Français | Anglais | Arabe

 

 

Contacts utiles :

Pour toute question sur l’Association Climate Chance: association@climatechance.fr
Pour toute question sur l’appel à contribution: contribution@climate-chance.org