Voeux de bonne année du président du PFE

 Je voudrais tout d’abord vous souhaiter une excellente année nouvelle 2013, une année placée sous le signe du développement durable tant d’un point de vue professionnel que personnel.

Le Partenariat Français pour l’Eau, que j’ai l’honneur de présider, va  connaitre durant cette année des avancées majeures permettant de valoriser plus largement les savoir-faire de ses membres à l’international et de contribuer à l’inscription de l’eau dans l’agenda politique mondial.

Après une première phase lancée en 2007 et clôturée en mars 2012 par une large contribution au succès du Forum mondial de l’eau de Marseille, le Partenariat a, en effet, été appelé à de nouvelles ambitions par ses membres avec la création d’une structure juridique autonome en juillet 2012: porter leurs voix dans des enceintes européennes et internationales en plus des Forums mondiaux de l’eau, ouvrir le dialogue avec des secteurs où l’eau est un élément fondamental d’activité comme l’agriculture, l’énergie, le climat, veiller à la mise en œuvre des engagements pris au Forum de Marseille.

Le contenu de ces nouvelles ambitions sera conforme aux attentes des membres du Partenariat. C’est pourquoi notre Assemblée Générale du 31 janvier 2013 sera un nouveau moment très important auquel je vous invite à participer activement.

C’est ainsi que ce véritable Partenariat multi-acteurs pourra agir sur des bases consensuelles et constituer un exemple d’une démarche collective réussie.

Je voudrais remercier ici chaleureusement tous ses membres pour leur implication constante depuis 2007 et leur volonté d’ouvrir une nouvelle page au service de la cause de l’eau au plan international.

Henri Bégorre

Président du Partenariat Français pour l’Eau

 14/01/2013

Les commentaires sont fermés.