Conférence des Nations unies sur le changement climatique de Doha

 Le PFE se rend à la conférence des Nations unies sur le changement climatique de Doha, Quatar (COP 18) du 26 Novembre au 7 Décembre 2012.    

Accréditation L. Mignaux

Le Partenariat Français pour l’Eau est présent à Doha pour élargir son réseau d’influence et mettre en valeur le travail fait lors du Forum de Marseille sur les enjeux « Eau et changement climatique » avec ses partenaires dont l’UNESCO.

L’eau n’a en effet pas la place qu’elle devrait avoir dans les négociations sur le climat au regard des impacts de ce changement sur les ressources en eau et des mesures d’adaptation à prendre. Le changement climatique va accroitre les évènements extrêmes tels que les inondations et les dégâts sur les populations, les sécheresses aggravant les pénuries d’eau dues à la demande toujours croissante.

Le PFE participera notamment aux sessions suivantes :

- Rapport du GIEC, le 28 novembre

- Politique menée par le Fonds pour l’Environnement Mondial (GEF/FEM), le 30 novembre

- Adaptation du monde agricole, le 3 décembre.

La participation du PFE s’inscrit dans une démarche visant à un rapprochement des acteurs au plan international mobilisés sur la thématique « eau et changement climatique ».

Communiqué de presse du PFE : CP PFE DOHA AFRICITES

Flyer des recommendations élaborées lors du Forum Mondialde l’Eau de Marseille sur la question des incertitudes liées aux changements climatiques et globaux dans la gestion des ressources en eau : flyer_tsg332

Programme de la délégation francaise: 12002_DOHA_PROGRAMME MEDDE

Programme Union Européenne: European Union side events Doha

Site de la conférence de Doha

26/11/2012

Les commentaires sont fermés.